La betterave espère faire un carton

Une image plus responsable et davantage « enracinée », quatre nouveaux produits à sortir ce mois-ci : la Maison Allaire cultive sa marque.

 

maison allaire

 

Benoit Guéroult, président de cette société de 48 personnes, a investi quelques 200 000 euros pour redonner une identité visuelle à ses produits. Fini la barquette en PVC, place à l’étui en carton recyclable estampillé « Maison Allaire depuis 1955 », dans l’optique de renvoyer une image plus écologique au goût rétro.

En plus de la mythique betterave, les consommateurs peuvent désormais déguster quatre nouveaux produits : le quinoa bio, l’avoine bio, le chou-fleur et la ratatouille, permettant de répondre à la demande des grandes surfaces en produits bio et de maintenir son chiffre d’affaires réalisé grâce aux marques de distributeurs.

Grâce à ces nouveaux produits, le trésorier de l’Association Régional des Entreprises Alimentaires (AREA), espère attirer de nouveaux clients mais également de développer l’export afin de passer à 25% de chiffre d’affaires.

Pour autant, Benoit Guéroult souhaite que l’entreprise reste à taille humaine afin de continuer à être une structure « légère et indépendante » tout en tirant le produit vers le haut. La Maison Allaire est d’ailleurs labellisée entreprise éco-responsable et citoyenne, agrée par l’International Food standard (IFS).

 

Téléchargez l’article de La République du Centre du jeudi 9 février 2017

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire