Le Club Sécurité et Conditions de Travail devient le Club QVT

Le Club Sécurité et Conditions de Travail qui s’est tenu le 14 novembre dernier renaît de ses cendres pour devenir le Club QVT.

La vocation de ce Club renouvelé est de centraliser les actions de l’AREA sur les thèmes de la Sécurité au Travail, de l’Amélioration des Conditions de Travail et de la prise en compte du Handicap.

Ce club portait sur la présentation de l’offre de service de la CARSAT Prévention.

Une rythme de 4 réunions par an sera mis en place en 2019.

Un partenariat fort avec la CARSAT servira de base à ce nouveau Club, en y adjoignant la collaboration de l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) et de l’AGEFIPH pour le sujet du Handicap.

Ce nouveau club se propose de faire vivre des actions variées autour de ces thèmes et notamment de promouvoir le GRAC HSE (Groupe Régional d’Auditeurs Croisé) portant sur les référentiels Sécurité comme OHSAS 18001 (Futur ISO 45001) et Environnement come ISO 140001, mais également, hors certification sur des grilles dédiées de diagnostic.

Afin de recueillir vos attentes et idées d’animations sur ces thèmes, nous vous proposons de consacrer quelques instants à remplir un questionnaire ICI qui nous permettra de vous proposer en 2019 des thèmes de club pertinents mais également d’autres services sur ces thèmes.

 

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire