Nouvel investissement chez Orangina Suntory

entreprises alimentaires - logo orangina suntory france

Orangina Suntory France, appartenant au groupe familial Suntory, est leader des boissons aux fruits sur le marché français et a réalisé un chiffre d’affaires de 908 millions d’euros en 2019.

L’entreprise s’appuie sur plus de 1200 collaborateurs passionnés par leur métier, qui font vivre des marques aussi incontournables que Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Champomy ou encore MayTea.

À base de fruits ou de plantes, pétillantes ou plates, au goût sucré ou amer, les boissons proposées par Orangina Suntory France sont élaborées en France sur l’un de ses 4 sites de production en s’appuyant sur une dynamique d’innovation continue portée par une R&D française.

Son site de Donnery, créé en 1998, emploie aujourd’hui 185 personnes. Chaque année, plus de 330 millions de litres de boissons y sont produits sur 4 lignes d’embouteillage.

Pour concilier toujours mieux performance et environnement, un investissement de plus de 12 millions d’euros vient d’être réalisé sur l’une de ces lignes dédiées à la production de boissons plates sans conservateur en grands formats.

Cette nouvelle installation plus performante et plus efficiente en matière de consommations d’énergie et d’eau permet également à l’entreprise de réduire l’impact carbone lié au transport de ses boissons grâce à une meilleure répartition nationale de la production pour être au plus proche du client.

 

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire