Les Crudettes : Alternative au plastique : un nouveau sachet en papier 100% recyclable pour les salades prêtes à consommer !

Alternative au plastique : un nouveau sachet en papier 100% recyclable

pour les salades prêtes à consommer !

 

 

Démarré il y a 12 mois seulement, le programme d’innovation initié par (RE)SET et regroupant notamment Carrefour, le groupe LSDH pour la marque Les Crudettes et le groupe SIRANE, fabricant d’emballages, annonce son 1ier résultat concret : un pilote industriel d’un emballage alternatif au sachet plastique pour les salades fraîches prêtes à consommer*, élaboré en un temps record.

Le marché de la salade emballée, très plébiscité par les français avec 290 millions de produits vendus par an, est aujourd’hui ultra-majoritairement vendu en sachet plastique non recyclable. Jusqu’à aujourd’hui il ne proposait aux consommateurs aucune alternative au plastique ou 100% recyclable.

Avec cette innovation de rupture, ce pilote ouvre la voie à la suppression des plastiques à usage unique dans l’ensemble de ce rayon et constitue une avancée vers la transformation de l’usage des emballages en France.

 

* Les salades prêtes à consommer : un marché en croissance avec + 20% de ventes en volume sur 15 ans et 75% de foyers acheteurs

 

Lire le communiqué de presse

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire