Retour sur l’ouvre boite HPP Centre

Nous contacter

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt.

Retour sur l’ouvre boite HPP Centre

Les entreprises Les Pâtissiers de Touraine et Tradival ont participé le mercredi 3 juillet dernier à l’ouvre boite organisé au sein de la société HPP Centre. Après une présentation par Monsieur Parvanchère (co-fondateur) du principe de mise en œuvre des hautes pressions et de l’intérêt pour les entreprises agroalimentaires d’avoir recours à un tel procédé, ces deux entreprises ont pu visiter et tester leurs produits.

Différents gâteaux, viandes et produits élaborés, conditionnés sous vide ou en barquette aluminium, ont été disposés dans le panier puis traités par les hautes pressions. Après 4 minutes à 6000 bars, les entreprises ont pu constater les résultats visuels : pas de modification des produits à l’exception de la déformation des barquettes en aluminium et de la décoloration de certaines viandes crues. Des tests de vieillissement et gustatifs permettront à ces entreprises d’aller plus loin dans cette démarche.

Cet après-midi s’est terminé par un test comparatif entre un jus d’orange frais pressé un jus d’orange frais traité par HPP.

Un procédé innovant avec de réels intérêts qualitatif et économique à découvrir lors de la prochaine session organisée par l’AREA Centre et Bio Centre le mercredi 6 novembre 2019.

 

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire