Les Crudettes ont développé CAP VERT : une serre innovante pour la production sans pesticides en aéroponie mobile automatisé

CAP VERT : serre innovante pour la production sans pesticides en aéroponie mobile automatisé

 

L’ENTREPRISE : Filiale du groupe LSDH, Les Crudettes produisent des salades vertes et des salades composées fraîches à manger, tous les jours de l’année, ainsi que des crudités, des herbes aromatiques, du snacking… Entreprise à taille humaine, Les Crudettes se sont : 35 ans d’histoire, 600 salariés, 2 sites de production, un chiffre d’affaires de 100.299K€ ou encore 24 401 tonnes de produits frais conditionnés. Marque incontournable dans les rayons des grandes surfaces, Les Crudettes sont le deuxième fabricant du marché (25% de la part de marché) avec une large gamme de produits vendus sous sa marque propre ou pour des marques distributeurs. L’ éventail produits proposé par Les Crudettes s’est étendu ces dernières années avec des marques partenaires Greenshoot (soupes et gaspachos), Fresh Gourmet (toppings pour salades), Ferme à Jules (crudités snacking) et plus récemment avec C’ZON, la marque spécialiste de la pleine saison toute l’année qui a rejoint le Pôle Végétal de LSDH !

 

SON ACTUALITÉ : Les salades et herbes utilisées sont cultivées en pleine terre par des maraîchers, en France pour la campagne printemps/été et en Europe pour la campagne hiver. Quelques cultures sont maintenues en France toute l’année. Les aléas climatiques de plus en plus fréquents questionnent les maraichers français sur le maintien de cultures salades. Les crises matière suite aux intempéries se multiplient et ont des conséquences sur les résultats des fabricants. Les producteurs rencontrent des difficultés pour attirer du personnel pour assurer les récoltes.

 

Pour répondre à cette problématique, Les Crudettes ont développé CAP VERT, une serre innovante pour la  production sans pesticides en aéroponie mobile automatisé. Cet investissement de 4 millions d’euros va permettre de relocaliser de la production de salades en France toute l’année et de proposer des produits ultra-frais et ultra-sains, sans chimie. Autre avantage, cette production sous serre augmente la date limite de consommation (entre 2 et 4 jours) grâce à la réduction du délai entre la récolte et la transformation.  De plus ce process agro-industriel respectueux de l’environnement réduit la consommation d’eau (culture et transformation) de 90% et divise par deux le bilan carbone de la graine au consommateur.

 

 

 

 

 

 

 

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Fax : 02 38 71 91 52

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire