Rapprochement de Business France et Sopexa

Nous contacter

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, odt.

Dispositif à l’export renforcé et simplifié pour les entreprises agroalimentaires

 

Paris, le 10 décembre 2015 – Avec plus de 57 milliards d’euros de produits exportés pour un excédent de 9 milliards d’euros, l’agroalimentaire constitue le fer de lance de l’économie française sur les marchés internationaux. Alors que la demande est fortement soutenue par les classes moyennes des pays émergents, la France a une carte importante à jouer.

Chaque année ce sont plus de 4 000 entreprises agroalimentaires (TPE, PME ou grandes entreprises) qui bénéficient du dispositif export public porté par Sopexa et Business France pour se développer à l’international.

Le Ministre des Affaires étrangères et du développement international, le Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger ont souhaité simplifier et rendre plus lisible le dispositif d’accompagnement à l’export.

Par conséquent, les mesures suivantes ont été décidées :

A compter du 1er janvier 2016, Business France sera l’opérateur des opérations de mise en relation d’affaires (24H expos vins et rencontres d’acheteurs)
A partir du 1er janvier 2017, les Pavillons France sur les salons internationaux agroalimentaires seront réalisés par Business France.
 

1er document à télécharger : le communiqué de presse

2ème document à télécharger : le guide « Où exporter en 2016 »

logo area blanc

Area centre - Val de Loire

13, Avenue des Droits de l'Homme
45921 Orléans Cedex 9

Tél : 02 38 71 90 11

Restez informé !

Something went wrong. Please check your entries and try again.
Area - Centre-Val de Loire